Archives > En débat...
Face aux dérives des démocraties

« Face aux dérives des démocraties » - Je partage le point de vue exprimé dans le texte « Face aux dérives des démocraties ». Ce qui m’apparaît aussi comme une dérive est l’utilisation croissante par la presse de photos insoutenables destinées à frapper l’opinion et considérées à elles seules comme des informations (quelles que soient la nationalité et la couleur de la peau des victimes, cette façon de jeter l’être humain en pâture au public me choque). Mais là aussi, il faut se garder de tout amalgame : au moins vivons-nous dans des pays où la liberté de la presse existe, même s’il faut être circonspect sur les multiples manipulations dont les médias peuvent faire l’objet.
Merci pour tout le travail que vous faites. Je signale l’existence de l’association et de son site à toutes les personnes susceptibles de s’y intéresser.
L.T. (Suisse)- 25 mai 2004

« Face aux dérives des démocraties » - Très bonne revue de la situation. Je peux confirmer d’ici que le pays est aussi bouleversé qu’au moment de Watergate. La télévision diffuse in extenso les audiences au congrès ; il y a de fascinantes tables rondes, y compris avec des spécialistes de la psychologie de guerre, des sociologues, des politologues, etc... Et chacun se demande comment tout cela va retentir sur l’élection de novembre, et ce que veut dire être Américain.
C.G. (Norwich, Vermont, États-Unis)- 13 mai 2004


[Haut de la page]     [Page précédente]