Nos orientations
Nos principes de fonctionnement

Le club Politique Autrement développe des options fondamentales qui font l’objet d’une sorte de contrat entre ses membres.



Quels principes de fonctionnement ?

Politique Autrement est une association libre, basée sur l’adhésion volontaire et individuelle. Il ne travaille pour aucun parti ni aucun groupe politique, mais il n’entend pas pour autant être ouvert à tous les courants d’idées, ni satisfaire indifféremment tous les choix. Nul ne nous oblige et nul ne nous retient. Si de profondes divergences apparaissent entre nous, nous devons avoir le courage et l’honnêteté de nous séparer.

Le club Politique Autrement est une association régie par la loi de 1901. Chaque année, une assemblée générale des adhérents discute des orientations, des thèmes de réflexion et des réunions ; il élit un conseil d’administration qui désigne en son sein un bureau chargé de l’organisation et de la gestion du club.

Les règles élémentaires de confiance et de civilité entre nous supposent que les propos de l’intervenant lors des conférences et des séminaires ne peuvent être enregistrés et reproduits publiquement sans notre autorisation explicite et celle de l’invité.


[Haut de la page]     [Page précédente]